Toutes les réponses sont ici… ou presque !

Bien qu’ayant parcouru notre site internet, vous vous posez encore des questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ. Vous y trouverez les questions les plus fréquemment posées ainsi que leurs réponses. 

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n’hésitez pas à nous solliciter. Notre échange permettra d’enrichir la FAQ, s’il peut intéresser la communauté. 

Votre réservation

Quels sont les modes de règlement acceptés ?

Le règlement peut se faire par virement au moment de votre réservation ou sur place, en chèque ou en espèces, dès votre arrivée. La carte bancaire n'est pas acceptée. Un distributeur est situé dans le village, à 500m des Lodges de la Valière.

Comment puis-je réserver mon séjour ?

Les réservations s'effectuent via le formulaire de contact (en haut à droite du site internet) ou par téléphone au 07.60.25.08.99. 

Y-a-t-il un acompte ? Une caution ?

Un acompte de 30% est demandé pour toute réservation de 2 nuits ou plus, par chèque ou virement. 

Un chèque de caution d'un montant de 300€ vous est demandé à votre arrivée. Celui-ci sera détruit ou vous sera restitué lors de votre départ, sauf si des dommages sont constatés. 

Quels sont les tarifs ?

Les tarifs changent en fonction de la période de réservation. Vous pouvez les retrouver dans chaque onglet Lodge, partie "Les tarifs", ou en nous contactant via le formulaire ou au 0760250899.

Les tarifs

Votre arrivée

Où les Lodges de la Valière sont-ils situés ?

La Valière

277 route D3

05230 CHORGES

 

GPS : 44°32’19.92 N / 6°16’49.13 E

Comment puis-je venir jusqu’aux Lodges de la Valière ?

En venant de Gap, sur la RN94, 200m après le rond-point de Chorges, sortez direction le Barrage, Espinasses. Au stop prendre à droite, les Lodges de la Valière se trouvent à 300m sur votre gauche.

 

En venant d'Embrun, sur la RN94, sortez à Chorges. A la fontaine prendre direction le Barrage, Espinasses, à la sortie du village, les Lodges de la Valière se trouvent à 300m sur votre gauche.

Les équipements hivernaux sont-ils obligatoires pour venir aux Lodges de la Valière ?

Depuis la Loi Montagne, les équipements spéciaux sont obligatoires l’hiver du 1er novembre au 31 mars. 

A partir de quelle heure puis-je arriver ?

Les arrivées peuvent se faire à partir de 17h, jusqu’à 20h. Nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir de votre heure d'arrivée.

Que se passe-t’il en cas d’arrivée tardive ?

Dans le cas où l’arrivée se ferait au-delà de 20h, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir en avance afin que nous puissions nous organiser. 

Si les propriétaires ne sont pas prévenus, le séjour est annulé et la caution reste acquise aux propriétaires, qui n’ont plus le temps de louer le lodge si tardivement. 

Le lodge dispose-t’il d’un parking privatif ?

Chaque lodge dispose d’un emplacement de parking avec accès direct. 

En cas de fortes chutes de neige, les véhicules devront être stationnés à l’entrée de La Valière, et vous devrez rejoindre votre lodge à pieds. Il est donc fortement conseillé de prévoir les équipements nécessaires. 

Votre séjour

La cuisine est-elle équipée ?

Chaque lodge propose un coin cuisine entièrement équipé du nombre de couverts suffisant pour sa capacité maximum d’accueil : casseroles, cafetière, grille-pain, vaisselles, micro-ondes, plaque de gaz, frigo avec compartiment freezer. 

Dans le cas où vous réservez un panier repas, le nécessaire (appareil à raclette) vous sera également fourni. 

Tout est pensé pour que vous puissiez profiter d’un dîner sans sortir de votre cocoon de détente. 

Quand puis-je accéder au SPA ?

Chaque lodge dispose d’un SPA extérieur ou intérieur privatif (voir la description précise du lodge), auquel vous pouvez accéder selon votre convenance tout au long de votre séjour. 

Quelles sont les règles d’hygiène dans les SPA ?

Les SPA sont minutieusement nettoyés, conformément à notre carnet d’entretien, après chaque départ de locataires. Il est cependant demandé de prendre une douche savonnée avant d’accéder au SPA. Les crèmes et huiles sont formellement interdites dans le SPA. Une attitude correcte est également de rigueur, afin que chacun puisse passer un agréable moment. 

Comment puis-je réserver les prestations supplémentaires ?

Si vous souhaitez profiter de nos prestations supplémentaires, nous vous invitons à nous le signaler lors de votre réservation, afin que nous puissions tout organiser en amont de votre arrivée. 

Quels sont les commerces proches des Lodges de la Valière ?

Le village de Chorges, à proximité immédiate des Lodges de la Valière, propose de nombreux commerces et services : restaurants, médecins, pharmacie, boucher, supermarché …

Le petit-déjeuner est-il compris dans la nuitée ?

Le petit-déjeuner n'est pas compris dans la nuitée. Au moment de la réservation, vous pouvez le réserver, au tarif de 14€ par personne. Il est composé de produits salés et sucrés biologiques et/ou locaux, selon les disponibilités de nos fournisseurs. 

Si vous avez commandé un petit-déjeuner, tout est dans le frigo à votre arrivée. Viennoiseries et pain frais sont déposés le matin à partir de 8h dans un contenant les maintenant au chaud à l'extérieur de la location.

Les animaux domestiques sont-ils admis ?

Les animaux domestiques ne sont pas admis dans les lodges pour des raisons d’hygiène et d’allergie. 

 

Qui sont nos fournisseurs ?

Attachés à une alimentation saine et locale, nous travaillons dès que possible avec des producteurs et artisans locaux. Labellisés ou non en biologique, nous nous efforçons de choisir minutieusement les produits que nous vous proposons.

La charcuterie et le fromage sont choisis minutieusement par Fabien, de la boucherie "Au bon carnivore" à Chorges. Le pain et les viennoiseries sont confectionnés avec passion par Giada et Pierre-François, de la boulangerie "Amat" du village. Le miel est récolté et mis en pot par Marion, apicultrice récoltante et fondatrice de "Butine" à Chorges.

Selon la disponibilité et les jours de fermeture de ces établissements, nous nous voyons dans l'obligation de nous tourner vers d'autres commerçants, en ayant toujours à coeur de vous proposer des produits locaux de qualité.

Le gel douche/shampoing proposé dans chaque chalet a été pensé et conçu par Blandine, fondatrice de la marque Lune et l'autre. Elle propose des savons réalisés à partir de produits biologiques et locaux. 

Votre départ

Quelles sont les horaires de départ ?

Les départs sont possibles jusqu'à 10h30. Pour toute demande particulière, vous pouvez nous contacter lors de votre réservation. 

Dois-je faire le ménage dans le lodge ?

Le ménage est compris dans la nuitée. En revanche, il est toujours appréciable de laisser sa location propre et rangée (vaisselle faite et rangée, toilettes et poubelles vidées etc…).